Forum de l'alliance SuperSaiyanJin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L’avenir de SSJ, parlons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’avenir de SSJ, parlons-en Empty L’avenir de SSJ, parlons-en

Message par Khin-Kasoni Ven 23 Jan - 22:10

Camarades,

SSJ semble être sur une bonne voie, notamment de part l’activité de certains de ses membres, l’ambiance qui y règne, la motivation de ses membres, un forum vivant, des projets en cours etc...

Cependant, il nous manque du monde et des THL qui, en voyant les guildes et le niveau des membres qui constituent l’alliance, ne seront sûrementpas tentés de nous rejoindre.

Aussi, certaines guildes et membres de ces guildes semblent être inactifs voire inexistants. Doit-on les bannir ou les garder ?

Comment s’y prendre pour peupler l’alliance ? Je pense qu’avant de recruter de nouvelles guildes, il serait avant tout primordial que chaque guilde déjà présente puisse recruter de nouveaux membres, malgré la difficulté de cette tâche.

Aussi, chaque membre pouvant monter en niveau, participera de cette façon à la montée en puissance de la guilde à laquelle il appartient.


J’attends vos impressions et points de vue.

Cordialement,

Khin-Kasoni


Dernière édition par Khin-Kasoni le Sam 24 Jan - 6:17, édité 1 fois
Khin-Kasoni
Khin-Kasoni
K-Empire

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L’avenir de SSJ, parlons-en Empty Re: L’avenir de SSJ, parlons-en

Message par Face-Val Ven 23 Jan - 22:11

Tres bonne reflexion, en tant que meneur de la guilde Sky-Lords je dis que c'est une bonne idée !

Face-Val

Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 28
Localisation : Cysoing

Revenir en haut Aller en bas

L’avenir de SSJ, parlons-en Empty Re: L’avenir de SSJ, parlons-en

Message par Green-Team Lun 26 Jan - 14:07

En tant que meneur de "House of Savages" Je suis pour mais il faudrait voir du recrutement guilde en canal recrutement, car pour ma part qui post souvent, je ne vois jamais les guildes alliés à nous en faire..
Green-Team
Green-Team
House of Savages

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 33
Localisation : Brakmar

Revenir en haut Aller en bas

L’avenir de SSJ, parlons-en Empty Re: L’avenir de SSJ, parlons-en

Message par Khin-Kasoni Mar 27 Jan - 11:40

Comme convenu, j'aborde à nouveau le sujet, à la différence que ce poste sera bien plus complet et précis. Aussi, j'en profiterai pour faire part de diverses propositions qui, je l'espère, seront étudiées, afin que nous puissions en débattre ensemble convenablement.
J'attends ensuite de votre part que vous me donniez vos impressions et points de vue, ainsi que vos propres propositions, le tout accompagné d'arguments.

Venons-en aux faits. J'aborderai divers points, chacun d'entre eux sera complété par quelques propositions.

Instauration d'une hiérarchie:

-Les Bras droits alliance (BDA), pouvant être différents des Bras droits guilde (BDG), seront nommés par Eca-weedpro (EWP) afin qu'ils puissent prendre part aux diverses responsabilités du Meneur d'alliance (MA) en cas d'absence. (*1)
-Les Membres du Conseil (MC) seront constitués du MA, de ses BDA, des Meneurs de Guilde (MG) des BDG (2 maximum par guilde qui seront définis au préalable par chaque MG)
-Les Membres du Conseil Suprême (MCS), à la différence du MC, seront constitués uniquement des MG (*2)
-Les Modérateurs du canal /a (MCA) veilleront à la bonne utilisation du canal /a par les membres de l'alliance. Ils pourront retirer le droit d'accès au canal /a aux membres ne respectant pas les règles de canal (*3). Si le membre fautif ne fait pas partie de la même guilde du MCA présent, celui pourra soit contacter un autre membre de guilde ayant accès au droit, soit déposer une demande de sanction via forum (screen à l'appui de préférence).
-Les Responsables AvA (RaVa) (*4) seront ceux qui, principalement, seront chargés et responsables des conquêtes de territoires.


Notes:
(*1): Le nombre de BDA maximum pourra être défini au préalable si nous jugeons nécessaire qu'il y ait une limite à respecter.
(*2): On favorisera le recours du MC ou du MCS selon le contexte, la situation, le degré d'urgence.
(*3): Les fautes pour lesquelles un membre pourrait se voir sanctionner et retirer l'accès au canal /a devront être définies au préalable et indiquées sur le forum.
(*4): La liste des RaVa devra apparaître sur le forum dans une section indiquée.

Le recrutement:

-Des critères de recrutement de nouvelles guildes devront être définis (exemples: niveau minimum, nombre de membres minimum, niveau moyen des membres...)
-Chaque guilde devrait se fixer un objectif d'un nombre de membres à atteindre. Chaque guilde se réserve le droit d'imposer un niveau minimum ou non.
-Les guildes inactives ou dont les membres ne se font pas connaître devraient être invitées à quitter l'alliance ou devraient être bannies après concertation avec leurs Meneurs.

La vie en communauté:

-Imposer le respect et la politesse
-Imposer le bon sens et le savoir vivre

Les sorties cohésion

-Organiser des sorties /a ainsi que des Events. À savoir que je prévois d'organiser prochainement quelques séances d'xp et des ouvertures de captures en arène. Vos propres captures sont également les bienvenues.

Les échanges et commerce

En ce qui me concerne, j'aime inciter les personnes à faire du troc équitable. Ce qui m'amène à aborder deux points:

-Via forum, pour ma part, je continuerai à mettre un jour mon magasin. Les prix seront systématiquement revus au moment de l'échange selon l'inflation ou la baisse des prix en HDV.
-Via forum, encore une fois, je mettrai à disposition une liste de ressources dont je n'ai pas besoin et une autre de ressources dont j'ai besoin, notamment pour xp métiers. Ces ressources seront échangées voire données pour que nous puissions monter nos métiers et en faire profiter toute l'alliance.


Dernière édition par Khin-Kasoni le Mar 27 Jan - 16:39, édité 2 fois
Khin-Kasoni
Khin-Kasoni
K-Empire

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L’avenir de SSJ, parlons-en Empty Re: L’avenir de SSJ, parlons-en

Message par Ninnh Mar 27 Jan - 12:36

Un très beau post, je suis totalement d'accord avec ce que tu aimerais mettre en place.
Ninnh
Ninnh
Hydre

Messages : 58
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 29
Localisation : Nord, Lille

http://thewusgalerie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L’avenir de SSJ, parlons-en Empty Re: L’avenir de SSJ, parlons-en

Message par Green-Team Mar 27 Jan - 19:48

Pareil, mais au plus vite si possible car là ce n'est pas encore claire pour tout le monde
Green-Team
Green-Team
House of Savages

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 33
Localisation : Brakmar

Revenir en haut Aller en bas

L’avenir de SSJ, parlons-en Empty Re: L’avenir de SSJ, parlons-en

Message par Jugement-Divin /Dote-life Mar 27 Jan - 21:40

Je donne mon avis je suis pour est j'espère pourvoir contribué a cela .
Jugement-Divin /Dote-life
Jugement-Divin /Dote-life
Pendulum

Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 25
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

L’avenir de SSJ, parlons-en Empty Re: L’avenir de SSJ, parlons-en

Message par Eca-weedpro Mer 28 Jan - 14:21

Pour et on va faire ça :-) , préparée vous a voir pendulum plus grande que jamais Very Happy , et de voir SSJ plus forte que jamais ! Smile
Eca-weedpro
Eca-weedpro
Pendulum

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L’avenir de SSJ, parlons-en Empty Re: L’avenir de SSJ, parlons-en

Message par Addonis Mer 28 Jan - 17:45

Salut Eca,
Perso j'ai une petite idée pour augmenter la notoriété de l'alli :
- On devrai réorganiser les guildes de sorte à ce que les niveaux moyens soient optimaux pour favoriser le recutement de HL et THL c'est une astuce quasi sûre à 100% ^^
Bye Very Happy

Addonis
Pendulum

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 25
Localisation : Alsace en France

Revenir en haut Aller en bas

L’avenir de SSJ, parlons-en Empty Re: L’avenir de SSJ, parlons-en

Message par ColoTonDieu Sam 31 Jan - 17:35

J'need avoir une hiérarchie stylée. Héhé Twisted Evil
Mais plus sérieusement, très beau projet de notre ami Khin, (il en a du courage, j'en ai déjà marre d'écrire alors que ça fait deux lignes). J'approuve tout à fait !
ColoTonDieu
ColoTonDieu
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 27
Localisation : Derrière toi

http://alliancessj.nosfofos.com

Revenir en haut Aller en bas

L’avenir de SSJ, parlons-en Empty Re: L’avenir de SSJ, parlons-en

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum